Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Fila Brasileiro

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 75 cm

Poids : 50 à 70 kg

Poil : Court, épais, doux et bien couché.

Robe : de couleur uniforme, avec des raies.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien d’ossature puissante, compact mais harmonieux et bien proportionné. Le dos est fort, le rein moins long que le thorax, la poitrine est large, bien descendue. Le crâne est large, le stop très peu marqué. La truffe est noire. Les yeux en forme d’amande sont châtain foncé. Les oreilles sont grandes en forme de V et portées tombantes. La queue large à la racine va en s’affinant. Elle est portée tombante.

Histoire :

Ce chien est originaire du Brésil. Il serait issu de croisements entre des mastiffs, des saint-hubert et des races comme le chien des Açores molosse arrivé avec les Portugais. Le premier standard a vu le jour en 1946. La race a été reconnue en 1968, 20 ans après le début réel de son élevage. Il est arrivé en France en 1990.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui a besoin de beaucoup de contacts avec sa famille, il ne supporte pas la solitude. Il est fidèle, docile et obéissant. Il est gentil avec les enfants qu’il protège naturellement. Il est distant avec les étrangers, il garde avec attention son entourage et ses biens. Il est fiable et équilibré. Il a un fort tempérament et peut être impulsif. Il doit être parfaitement éduqué et sociabilisé par un maître responsable. Il peut être sportif. Il faut surveiller sa croissance comme tous les chiens de grande race et bien adapter sa nourriture. Il faut le brosser une fois par semaine.