Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier noir

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 66 à 72 cm

Poids : 38 à 40 kg

Poil : Poil long.

Robe : Noire avec des poils gris.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de bonne taille fort dont l’ossature et la musculature sont massives. Le dos est droit, large, musclé. Le rein est court. La poitrine est bien développée. La tête est longue, le stop est bien marqué. Les yeux sont ovales et bien foncés. Les oreilles implantées haut sont triangulaires et pendantes. La queue est pendante.

Histoire :

Les origines de ce chien sont russes. Il est issu de croisements entre le schnauzer, l’airedale terrier et le rottweiler. Il a été crée à des fins militaires. Il devait garder les bâtiments de l’armée rouge. La FCI a enregistré le standard en 1968, il a été officialisé en 1984.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien a besoin d’un maître à la hauteur. Il lui sera totalement dévoué. Il est très affectueux. Il est doux avec les enfants. Très méfiant envers les inconnus, il sera un très bon chien de garde. Il défendra son maître jusqu’au bout. Il ne supporte pas ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé ce qui se fera bien car il est intelligent et réceptif. Il doit être brossé tous les jours et de temps à autre être toiletté en salon.