Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Azawakh

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 64 à 74 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Ras, fin

Robe : Toutes nuances de fauve, balzane aux membres.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien élégant et élancé. Il peut s’inscrire dans un rectangle. La ligne de dos est droite, le rein court et sec, la poitrine bien développée. Le crâne est presque plat, le stop peu prononcé, la truffe noire ou brune. Les yeux en amande sont de couleur ambrée ou foncée. Les oreilles fines et plates sont tombantes. La queue est longue, mince et effilée.

Histoire :

Ce chien est issu du bassin nigérien de la vallée d’Azawakh qui lui a donné son nom. Les nomades sud-sahariens l’élevaient pour la chasse et aussi pour la garde. Il est arrivé en Europe en 1970, mais il n’est pas encore très populaire. La FCI a reconnu la race en 1981 et son standard a été publié en 1982.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien doux et affectueux avec ses maîtres, mais qui est trop nerveux pour de jeunes enfants. Il est très méfiant envers les inconnus et ne supporte aucune intrusion dans sa propriété. Il est indépendant et d’un caractère fort ce qui implique une éducation ferme mais non brutale. Il faut aussi le sociabiliser dès son plus jeune âge. La vie en appartement ne lui convient pas il a besoin d’espace pour se dépenser.