Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de berger roumain de Mioritza

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 70 à 75 cm.

Poids : En rapport avec la taille.

Poil : abondant, rêche, droit

Robe : blanc, gris, blanc panaché de gris ou de noir

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est une chien de grande taille puissant sans lourdeur. Le dos est horizontal, fort, bien musclé. Le rein est large, la poitrine n’est pas trop longue. Le crâne est moyen, le stop pas très marqué. La truffe est noire. Les yeux obliques sont de couleur brun foncé, noisette, mais ils peuvent aussi être plus clairs.Les oreilles en forme de V sont tombantes. La queue attachée haut est portée pendante.

Histoire :

Ce chien a été sélectionné à partir d’une race des Carpates. La raison principale était d’avoir un parfait chien de travail. Il est très apprécié en Roumanie. Le standard a été rédigé en 1981, il a été revu en 2002 afin d’être mis en conformité avec celui de la FCI.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien de troupeau est équilibré et calme, très courageux pour s’acquitter des tâches qui lui sont confiées. Il peut être aussi un très bon chien de compagnie, il aime ses maîtres et aussi beaucoup les enfants. Il est très méfiant envers les étrangers ce qui fait de lui aussi un excellent chien de garde. Son éducation sera facile car c’est un chien intelligent et il assimile très rapidement. Il ne fait pas négliger sa sociabilisation. Il faut le brosser une fois par semaine.