Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de berger croate

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 40 à 50 cm

Poids : 15 à 20 kg

Poil : Le poil du dos est long de 7 à 14 cm.

Robe : noire

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne. Il a le poil court sur la tête et sur les membres. Le dos et court le rein bien musclé. La poitrine est large et bien descendue. Le crâne est ovale le stop est peu marqué. La truffe est noire. Les yeux en forme d’amande sont de couleur sombre. Les oreilles attachées sue le côté sont portées droites ou semi-droites. La queue est recouverte de longs poils et portée bas ou au niveau de la ligne de dos.

Histoire :

Ce chien originaire des Balkans, s’est développé dans les montagnes du nord de la Croatie. D’ou le flou de ses origines soit les Balkans soit plus à l’est vers la Turquie ou la grèce. Ses effectifs sont plus importants près de la frontière Hongroise. La race n’est pas très connue en dehors de son pays.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de berger. Il travaille parfaitement car il est vif et intuitif. Il sera un parfait gardien pour sa maison que renforce sa méfiance envers les étrangers. Il n’aime pas la vie citadine il a besoin de longues balades. Il est très facile à éduquer et à sociabiliser mais il faut le faire tôt. Le toilettage n’est pas contraignant il faut le brosser de temps en temps.