Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Tchouvatch slovaque

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 70 cm

Poids : 30 à 45 kg

Poil : serré, long

Robe : blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de constitution forte, d’aspect imposant et de forte ossature. Le dos est droit, le rein est long est musclé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé. La truffe est noire, plus claire en été. Les yeux sont ovales et de couleur brun foncé. Les oreilles implantées haut, sont moyennes et plaquées contre la tête. La queue attachée bas est bien touffue, elle pend au repos.

Histoire :

Ce chien est un cousin du kuvasz hongrois. Il serait arrivé en Slovaquie avec des bergers turcs. Il a été sauvé après la première guerre mondiale par un élevage intensif. Un standard a été établi et la race a été reconnue en 1964.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très doux et très docile, très fidèle à son maître. Il aime beaucoup sa famille et a un fort besoin d’être en permanence avec elle. Il ne peut pas vivre seul dans un terrain. Il est réservé vis à vis des étrangers ce qui fait de lui un bon gardien. Il n’est pas difficile à éduquer ni à sociabiliser mais il vaut mieux le faire assez tôt. Pour le toilettage il a besoin de brossages fréquents surtout en période de mue.