Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier australien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 24 à 25 cm

Poids : 3.60 à 6.30 kg

Poil : Double, rêche, droit et dense.

Robe : Variantes de bleu et marques de feu, ou sable clair, rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit, bas sur patte, plutôt long. La ligne de dos est horizontale, le rein est fort et la poitrine bien descendue. Le crâne est long et plat, le stop est léger mais marqué quand même. La truffe est noire. Les yeux ovales sont brun foncé. Les oreilles sont petites et droites. La queue n’est jamais portée sur le dos.

Histoire :

Ce chien serait issu de croisements entre des petits terriers autochtones et des terriers importés d’Angleterre comme le dandie dinmont ou le silky-terrier. Il gardait les troupeaux et les maisons et il chassait également. Le premier standard a été publié en 1896. On l’a vu en exposition en 1889. Il a été officiellement reconnu en 1933.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie fidèle et très affectueux avec sa famille. Il est actif et appréciera les ballades et les jeux. Il est méfiant envers les inconnus ce qui en fait un bon chien de garde sans agressivité. Il accepte assez bien ses congénères mais pas trop les chats. Il faut qu’il soit bien éduqué car comme bon nombre de terriers il est assez têtu. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il faut le brosser régulièrement.