Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Puli

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 36 à 45 cm

Poids : 10 à 15 kg

Poil : long, cordé, floconneux, structuré en mèches

Robe : noir, blanc perle

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, de constitution robuste, inscriptible dans un carré. L’ossature est fine sans être légère. Le dos est droit, le rein est court et musclé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est petit, le stop peu marqué. La truffe est noire. Les yeux sont obliques de couleur brun foncé. Les oreilles en forme de V sont larges à la base et portées tombantes. La queue attachée à mi-hauteur forme un boucle qui se rabat à plat sur la croupe.

Histoire :

Les origines du Puli seraient probablement asiatiques. Ses ancêtres ont sans doute accompagné les Magyars dans leurs migrations. Il a failli disparaître à la suite de croisements incontrôlés. Au début de XX ème siècle il a été décidé de reproduire la race initiale. Bien que ce soit un succès le Puli reste peu représenté.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est avant tout un chien de compagnie mais aussi un chien d’exposition. C’est un chien très gentil et affectueux qui aime beaucoup les enfants avec qui il jouera volontiers. Il est très vif et très actif. Il est méfiant envers les étrangers ce qui en fait un bon chien de garde. Son éducation est facile car il est intelligent et intuitif il faut faire preuve de beaucoup de douceur. Il faut aussi le sociabiliser pour lui enlever ses craintes. Il peut facilement faire de l’agility qui convient bien à son côté très actif. Contrairement aux apparences ce chien ne nécessite aucun toilettage ni brossage ni lavage.