Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Kuvasz

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 66 à 76 cm

Poids : 37 à 62 kg

Poil : Modérément dur, ondulé, un peu raide

Robe : blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de grande taille fortement musclé. C’est un beau chien plein de noblesse. Le dos est droit, le rein court la poitrine arrondie. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe est noire. Les yeux en forme d’amande sont brun foncé. Ses oreilles en forme de V son attachées à mi-hauteur et tombantes. Elles sont bien plaquées contre la tête. La queue retombe verticalement, son extrémité crochetant légèrement vers le haut.

Histoire :

Les origines de ce très ancien chien de berger viennent du Tibet. Il aurait gagné la Hongrie par la Turquie. Il était utilisé par les Magyars pour garder les troupeaux, mais servait aussi de chien de chasse. Les deux guerres mondiales et la diminution des troupeaux ont failli anéantir le cheptel. Des passionnés ont décidé de faire prospérer la race.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien aime beaucoup se famille et les enfants à condition qu’on apprenne aux enfants à le respecter et qu’il ne soit pas brutalisé. C’est un excellent gardien et un très bon défenseur. Il peut garder les personnes et les biens qui lui sont confiés même si sa vie en dépend. Il est très méfiant envers les étrangers et n’aime pas beaucoup ses congénères. Il faut qu’il soit parfaitement éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Il faut le brosser une à deux fois par semaine, plus en période de mue comme la majorité des chiens à poil long.