Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Komondor

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 85 cm

Poids : 40 à 60 kg

Poil : long, rude, ondulé, cordé, floconneux, feutré

Robe : ivoire

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien très charpenté. Vu de profil, son corps forme un rectangle couché, proche du carré. Le dos est court, le rein est de longueur moyenne. La poitrine est large, bien musclée. Le crâne est bombé le stop bien marqué. La truffe est noire. Ses yeux sont brun foncés. Ses oreilles en forme de V ou de U sont tombantes. La queue est touffue, légèrement recourbée.

Histoire :

Les origines de cette très ancienne race de berger hongrois sont bien méconnues. On pense qu’elles seraient asiatiques. On ne sait ni quand ni comment il est arrivé en Hongrie. La race a été reconnue par la FCI en 1960.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de famille affectueux mais assez indépendant. Sa méfiance envers les inconnus fait de lui un bon gardien. Il passe la majorité de son temps à surveiller son territoire. Il peut aussi être chien de défense. Il a un caractère dominant ce qui pose soucis avec les autres chiens. Vu son important instinct territorial, il faut une éducation sans faille. Il doit aussi être parfaitement sociabilisé dès son plus jeune âge. Pour les maîtres novices il serait bien de fréquenter un club d’éducation canine.Malgré les apparences, sa robe ne nécessite pas de brossage pour garder l’aspect rustique. Par contre un bain régulier est nécessaire pour lui garantir une bonne hygiène.