Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Yorkshire Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 20 à 25 cm

Poids : inférieur ou égal à 3,1 kg

Poil : Long. Pend tout en restant droit.

Robe : Bleue sur le corps.Fauve sur poitrail et extrémités.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, compact et net dans ses lignes. Il se tient bien droit ce qui lui donne un air important. Le dos est droit, le rein bien soutenu, les côtes modérément cintrées. Le crâne est petit, la truffe bien noire. Les yeux sont pétillants bien foncés. Les oreilles en forme de V sont portées droites. La queue est portée plus haut que la ligne de dos.

Histoire :

C’est une race assez récente aux origines assez floues. Il serait issu du croisement entre divers terriers comme le skye, le cairn ou le clydesdale. Dans le nord de l’Angleterre, il était d’abord destiné à chasser les rongeurs. Mais les mineurs qui l’élevaient ont rapidement compris son potentiel vis à vis d’une clientèle fortunée. Au 19ème siècle on se mit à sélectionner l’esthétique en privilégiant la qualité de sa fourrure. La première inscription au LOF eu lieu en 1885, la race a été reconnue un an plus tard par le Kennel Club. En 1989 la FCI le retire des chiens de compagnie pour le classer parmi les terriers.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très affectueux avec sa famille. Il est vif et plein d’entrain. Il jouera volontiers avec les enfants dans la mesure ou ils le respectent. Il aime aussi les ballades. Il saura vous prévenir de tous faits inhabituels. Il faut l’éduquer et le sociabiliser jeune ce qui doit se faire sans soucis car il est intelligent et réceptif. Il doit être brossé et toiletté régulièrement.