Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien nu mexicain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45-55 cm

Poids : 4 à 9 kg

Poil : aucun (sauf un peu sur la nuque et le front)

Robe : habituellement uniforme foncé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui se caractérise par une absence quasi totale de pelage. Il est bien proportionné, le dos est droit, le rein fort et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe très foncée, rose ou brune. Les yeux en amande sont assortis à la couleur de la robe. Les oreilles sont grandes et longues, portées dressées. La queue normale à la base va en s’amenuisant.

Histoire :

Les origines de ce chien sont très anciennes. Il aurait été importé d’Asie par des nomades. Il était chargé d’accompagner les âmes des défunts jusqu’à leur dernière demeure. Le premier standard a été publié par le Kennel Club américain en 1933. Il est devenu très populaire aux Etats-Unis dès 1980. Il est encore rare en Europe.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien calme qui a une grand affection pour sa famille, surtout pour les enfants avec lesquels il joue volontiers. Il est méfiant avec les inconnus ce qui fait des 2 plus grandes variétés d’excellents gardiens de leur propriété. C’est un chien facile à éduquer bien qu’il ait du caractère car il est attentif et comprend rapidement les choses. Il faut également le sociabiliser. Il peut vivre en appartement car ce n’est pas un grand sportif. Vu son manque de poils, il faut entretenir sa peau par des bains réguliers et le protéger du froid et du soleil.