Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Chien nu mexicain


Informations :
Taille : 45-55 cm
Poids : 4 à 9 kg
Poil : aucun (sauf un peu sur la nuque et le front)
Robe : habituellement uniforme foncé
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien qui se caractérise par une absence quasi totale de pelage. Il est bien proportionné, le dos est droit, le rein fort et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe très foncée, rose ou brune. Les yeux en amande sont assortis à la couleur de la robe. Les oreilles sont grandes et longues, portées dressées. La queue normale à la base va en s’amenuisant.
Histoire :
Les origines de ce chien sont très anciennes. Il aurait été importé d’Asie par des nomades. Il était chargé d’accompagner les âmes des défunts jusqu’à leur dernière demeure. Le premier standard a été publié par le Kennel Club américain en 1933. Il est devenu très populaire aux Etats-Unis dès 1980. Il est encore rare en Europe.
Caractéristiques et aptitudes :
C’est un chien calme qui a une grand affection pour sa famille, surtout pour les enfants avec lesquels il joue volontiers. Il est méfiant avec les inconnus ce qui fait des 2 plus grandes variétés d’excellents gardiens de leur propriété. C’est un chien facile à éduquer bien qu’il ait du caractère car il est attentif et comprend rapidement les choses. Il faut également le sociabiliser. Il peut vivre en appartement car ce n’est pas un grand sportif. Vu son manque de poils, il faut entretenir sa peau par des bains réguliers et le protéger du froid et du soleil.