Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier whippet

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 47-51 cm

Poids : 12 à 13 kg

Poil : Fin, court, serré

Robe : Toutes couleurs

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant et gracieux. Le dos est large, le rein fort et puissant, la poitrine haute et bien descendue. Le crâne est long et sec, le stop peu marqué. La couleur de la truffe s’accorde avec celle de la robe. Les yeux ovales sont bien vifs. Les oreilles petites et de texture fine sont en rose. La queue est longue et effilée, elle forme une courbe à son extrémité.

Histoire :

Les origines du Whippet seraient issues de croisements entre le greyhound, le fox terrier et le lévrier italien. Il chassait le lapin et migra avec ses maîtres vers les régions industrielles. Ils sont alors devenus chiens de courses mais n’ont jamais été aussi populaires que le greyhound. En 1888 la race a été officiellement reconnue.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très agréable. Il est très affectueux avec toute sa famille. Il est en quête permanente de marques d’affection. Il est très vif et actif mais aime aussi le confort d’un appartement car il craint le froid. Il apprécie les enfants et jouera volontiers avec eux mais à ses heures. Il est sociable et accepte tous les animaux de la maison. Docile et intelligent son éducation se fait aisément. Ce chien a besoin d’activité et peut vivre en ville si il fait du sport régulièrement. Il faut le brosser une fois par semaine.