Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Welsh terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 39 cm

Poids : 9 kg

Poil : dur et légèrement ondulé

Robe : noir et feu

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné et compact. Le dos est court, le rein est fort, la poitrine est bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu marqué, la truffe est noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles attachées haut sont petites en forme de V et portées vers l’avant contre la joue. La queue est portée droite.

Histoire :

Ce chien est une race très ancienne. Il descend probablement d’un terrier noir et feu connu au Pays de Galles depuis l’an mil. Il s’est développé dans une région isolée de sélection naturelle sans contacts avec d’autres races. Il était chien de chasse et de garde. La race a ensuite été améliorée avec des fox terriers à poils durs. En 1884 il entre dans la cynophilie et la race est reconnue 2 ans plus tard. Le standard a été modifié en 1947.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il est très gentil avec tout le monde, il est très proche de ses maîtres. Il est gai et très joueur. Sa méfiance envers les inconnus fait de lui un bon chien de garde sans agressivité inutile. Il n’aime pas trop ses congénères. Il est un peu aboyeur. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Côté toilettage, il faut le brosser 2 fois par semaine et le tondre de temps en temps.