Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Welsh Corgi Pembroke

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 30 cm

Poids : 10 à 12 kg

Poil : moyen, droit, ni dur, ni ondulé, ni doux

Robe : noir et feu, rouge, fauve ou fauve charbonné

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bas sur pattes, robuste qui donne l’impression d’avoir de la substance. Le dos est horizontal, la poitrine est haute et bien descendue. Le crâne est large et plat. Le stop est peu marqué. La truffe est noire. Les yeux ronds et moyens sont marrons assortis à la robe. Les oreilles sont potées droites. La queue est longue ou peut-être courte de naissance.

Histoire :

Ses origines diffèrent de celles du cardigan. Ses ancêtres sont assez flous bien qu’il semble posséder des origines du spitz. Il a été séparé du cardigan en 1934 et ils forment deux races bien distinctes. Dans les années 1960 il devient le favori des monarques en Grande Bretagne. Il reste de nos jours bien plus présent que le cardigan.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie sympathique, intelligent et très joueur. Il aime tout le monde surtout les enfants. C’est un bon chien de garde car il n’est ni peureux ni agressif. Mais il saura vous prévenir car il est aboyeur. Son éducation sera facile car il est très intelligent. Elle doit être faite avec douceur. Il peut vivre en appartement mais il ne doit pas être laissé seul et il doit être sorti et promené régulièrement. Il convient de lui éviter les exercices non compatibles à sa morphologie et de lui éviter le surpoids. Il faut le brosser une fois par semaine.