Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

West Highland white terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 28 cm environ

Poids : 7,5 à 9 kg

Poil : poil de couverture dur sous-poil doux.

Robe : toujours blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de construction solide qui allie force et énergie. Le dos est droit, le rein large et fort, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop est bien prononcé, la truffe est noire. Les yeux sont de couleur aussi foncée que possible. Les oreilles petites et triangulaires sont portées droites. Le queue recouverte d’un poil dur est portée fièrement.

Histoire :

Les origines de ce chien datent de 1860 ou il a été sélectionné a partir de petits terriers écossais. La couleur blanche a été choisie et fixée afin qu’il ne soit pas confondu avec le gibier. La race a été crée et les premiers sujets inscrits au livre des origines en 1908. Un westie a remporté le best in show à la Cruft en 1927. A la fin de le seconde guerre mondiale il était encore assez rare. La publicité l’a rendu très populaire dans les années 1980.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie. Il aime beaucoup sa famille et a besoin qu’on lui témoigne de l’affection tout le temps. Il s’adapte à toutes situations car il a un bon caractère. Il est joueur et accueille tout le monde avec des démonstrations de joie. Il ne gardera pas sa propriété. Il faut l’éduquer jeune ce qui sera relativement aisé. Il doit être brossé régulièrement et être toiletté par un professionnel tous les 3 mois car il ne doit pas être tondu mais épilé.