Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger australien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 58 cm

Poids : 20 à 30 kg

Poil : Texture et longueur moyennes. Droit à ondulé.

Robe : noire unicolore rouge unicolore-Bleu-merle unicolore-rouge merle unicolore-noir et blanc bicolore-rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille et d’ossature moyennes, bien proportionné. Le dos est bien droit, la poitrine haute. Le crâne est plat, le stop est moyen la truffe est marron ou noire selon son pelage. Les yeux en amande peuvent être marrons bleus ou ambre. Les oreilles portées haut sont triangulaires. La queue est droite longue ou courte de naissance.

Histoire :

Il est issu de chiens basques partis avec leurs maîtres en Australie. Sur place il y a eu des croisements soit avec des colleys soit avec des dingos. Mais c’est en Californie qu’a eu lieu une sélection stricte et que la race a été réellement crée. La race a été connue dans les années 50. La standard a été publié en 1977, il est arrivé en France en 1988.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très affectueux et obéissant. Il adore sa famille dont il recherche en permanence le contact et les enfants. Il déteste la solitude et l’isolement. Il accepte volontiers les autres animaux. Il surveille en permanence son environnement mais n’est pas un chien de garde. Il est facile à éduquer et doit être sociabilisé. Il peut faire de l’agility ou du pistage.Côté toilettage il faut le brosser une à deux fois par semaine.