Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier Kerry Blue

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45,5-49,5 cm

Poids : 15-18 kg.

Poil : Poil doux, abondant et ondulé.

Robe : Un ton de bleu avec ou sans extrémités noires.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné et bien planté. Le corps est musclé et bien développé. Le dos est horizontal, le rein est de longueur moyenne, la poitrine est bien descendue. Le crâne est fort, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée ou noisette foncée. Les oreilles petites triangulaires, retombent en avant. La queue est mince, portée gaiement.

Histoire :

Son origine n’est pas connue mais il est présent depuis des siècles en Irlande. Il était très répandu dans le Kerry (sud ouest de l’Irlande ). Il s’est aussi développé dans d’autres comtés. On l’a vu pour la première fois en exposition en 1913. Le club de race a été crée en 1920. il est devenu tellement populaire qu’en 2 ans il y avait 4 clubs de race. En 1928 il était connu dans le monde entier. Le Kennel Club américain le reconnaît en 1924.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie agréable et très affectueux avec sa famille, bon compagnon de jeux avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus c’est un bon chien de garde sans aucune agressivité mais qui dissuadera par ses aboiements les intrus. Il a du mal à supporter ses congénères. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Le toilettage est un peu plus délicat, il est conseillé de faire appel à un professionnel.