Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier de Boston

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Poids : De 9 à 11 kgs

Poil : Court, lisse, brillant.

Robe : Bringée de couleur "phoque" ou noir panaché de blanc.

Silhouette : Compacte et bien proportionnée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact et bien proportionné. Le dos est court, la croupe s’incurve légèrement vers l’attache de la queue, la poitrine est bien descendue. Le crâne est plat et carré, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles naturelles sont portées droites. La queue est droite ou en tire bouchon.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements entre le bulldog anglais, le staffordshire bull-terrier, le bouledogue français et divers terriers américains. Le Boston Terrier Club of America a vu le jour en 1891 et la race a été officiellement reconnue par le kennel club américain en 1893.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il est très proche de ses maîtres qu’il adore et avec lesquels il a besoin d’un contact permanent. Il apprécie les enfants et jouera avec eux car il est vif et plein d’entrain. Il n’est pas gardien et accueille tout le monde avec grande joie. Il vit très bien avec les autres animaux de la maison. Il faut l’éduquer fermement mais sans brusquerie car il est très intelligent. Sa sociabilisation est aisée. Il vit très bien en appartement car il craint le froid. Il faut le brosser une fois par semaine.