Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Staffordshire Bull Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 40 cm

Poids : 12 à 17 kg

Poil : Court, lisse, serré

Robe : Rouge, fauve, blanc ou noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui a une grande force pour sa taille. Il est bien proportionné et bien musclé. La ligne de dos est horizontale, la poitrine est large, bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont préférés foncés et en accord avec la robe. Les oreilles sont en forme de rose ou semi-dressées. La queue va en s’amenuisant vers le bas et ne doit pas trop s’enrouler.

Histoire :

Dès le milieu du 19ème siècle on a fait des croisements de bulls et de terriers pour obtenir cette race de chien. Il était utilisé pour combattre contre ses congénères et contre les rats. Il est arrivé aux Etats Unis en 1870. Il a failli disparaître après le première guerre mondiale, Mais quelques éleveurs sont parvenus à le faire reconnaître en 1933 en Angleterre. Le club de race a été crée en 1935. Il a été reconnu en France en 1943.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très proche de ses maîtres envers qui il est très affectueux. Il faut qu’il soit le plus possible avec eux afin de conserver un bon équilibre. Il est tout a fait fiable avec les enfants, même les plus petits. Il est méfiant envers les inconnus, c’est un bon gardien et un bon défenseur qui use de son pouvoir de dissuasion. Il est sociable dans l’ensemble mais il paraît difficile de le faire vivre avec des congénères mâles. Il faut qu’il soit parfaitement éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. C’est un chien qui craint le froid.