Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Skye terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 26 cm de haut, 103 cm de long

Poids : 11,5 kg

Poil : long et dur, il tombe jusqu'à terre.

Robe : fauve, gris clair, crème, noir.

Silhouette : basset. La longueur du corps est 2 fois supérieure à sa hauteur.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien long et bas. Il a beaucoup de force. Le dos est droit, le rein court, la poitrine bien descendue. Le crâne est modérément large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont bruns de préférence bien foncés. Les oreilles peuvent être dressées ou tombantes. la queue bien frangée est pendante et la moitié inférieure est recourbée.

Histoire :

Ce petit chien a été baptisé du nom de l’île de Skye dans l’archipel des Hébrides. Il est écossais mais ses origines sont inconnues. Mais en 1570 on y signale la présence de bassets à poils longs. Ses qualités de chasseur ont tout d’abord été reconnues. Il est ensuite devenu le chien favori des dames de la haute société. En 1840 la reine Victoria assura sa promotion. Les éleveurs ont alors publié le standard en 1873. Il a été reconnu par le kennel Club américain en 1887.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui a un tempérament fort et exclusif. Il aime se famille mais est attaché en priorité à un seul maître. Il est méfiant envers les inconnus et sera un bon gardien sans agressivité. Il doit être éduqué avec fermeté mais aussi avec douceur sinon il se braquerait. Il faut aussi bien le sociabiliser jeune. Il faut le brosser tous les jours.