Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier australien à poil soyeux

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25.00 cm

Poids : 3.6 à 6.3 kg

Poil : le poil d'une texture dure.

Robe : Bleu, bleu acier, gris bleu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact, de longueur moyenne avec une jolie structure. Le dos est droit, le rein solide, la poitrine est de hauteur et de largeur modérées. Le crâne est plat, la truffe bien noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles courtes en V sont droites et n’ont pas de poils longs. La queue est portée dressée.

Histoire :

Ses origines sont très floues. Il serait issu de croisements de terriers britanniques dont le yorkshire terrier et le l’australian terrier. La recherche était d’avoir un joli poil soyeux. Le standard a été rédigé en 1909 et il a été reconnu en Australie en 1933. Les Etats Unis ont proposé un autre standard dans les années 1950 qui a servi de base à celui que la FCI a reconnu officiellement en 1959. Dans les années 1960, il est arrivé en Europe.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très facile à vivre. Il aime beaucoup sa famille à qui il fait des démonstrations de joie très régulièrement. Il a beaucoup d’énergie et il est très actif. De ce fait il appréciera les jeux et aussi les promenades. Mais il aime aussi les marques d’affection. Il est méfiant envers les inconnus et saura vous prévenir en cas de visites inopinées. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Son pelage doit être bien entretenu, brossé et lavé si nécessaire.