Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Shih Tzu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : inférieure à 27 cm.

Poids : 4,5 à 8,1 kg.

Poil : long, dense, non bouclé.

Robe : toutes couleurs.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un joli chien au port altier. Le dos est droit, le rein solide, la poitrine ample et bien descendue. Le tête est large, le stop bien marqué, la truffe noire ou marron foncé. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles grandes sont tombantes. La queue attachée haut bien fournie est portée gaiement bien sur le dos.

Histoire :

Ce chien connu depuis longtemps serait issu de croisements entre le lhassa apso et des chiens dont on ne sait pas grand chose. En chine, il resta dans les palais jusqu’à la fin du 19ème siècle. L’impératrice Tzu Hsi en a élevé jusqu’en 1908 date de sa mort. Plusieurs sujets ont été offerts a des diplomates et ont pu être ramenés en Angleterre. Dès 1935 il est distingué du lhassa apso. La race est reconnue officiellement en 1954.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très attaché à ses maîtres qui aime les marques d’affection. C’est un charmeur qui a quand même une part d’indépendance. Il aime les enfants et partagera leurs jeux si ils ne sont pas trop turbulents et si il est respecté. Il accepte bien les autres animaux de la famille. Il doit être éduqué fermement mais avec douceur et bien sociabilisé. Il est intelligent cela ne posera pas de problèmes. Il a besoin de faire de l’exercice. Il doit être brossé tous les jours afin d’éviter que sa fourrure ne s’emmêle.