Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Shiba Inu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 40 cm.

Poids : 6-12 kg.

Poil : Le poil de couverture est dur et droit.

Robe : Rouge, noir et feu, sésame, sésame noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien de constitution solide, bien proportionné dont l’ossature et la musculature sont bien développées. Le dos est droit, solide. Le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop bien marqué, la truffe large. Les yeux sont brun foncés. Les oreilles petites, triangulaires sont dressées. La queue est attachée haut est portée enroulée fermement ou recourbée en faucille.

Histoire :

Cette race autochtone japonaise est très ancienne. Originaire des régions montagneuses, il chassait le petit gibier et les oiseaux. Entre 1898 et 1912 il a été croisé avec des setters anglais et des pointers importés. Ce qui a failli éteindre la race pure. Les lignées pures restantes ont alors été sauvegardées et un standard a été publié en 1934.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est gentil et très attaché à ses maîtres. C’est un bon chien de compagnie. Il aime le contact avec sa famille et avec les enfants. Il a quand même une part d’indépendance. C’est un bon gardien qui vous avertira bruyamment. Il a la particularité d’émettre des vocalises plus que des aboiements. Il doit être éduqué fermement mais en douceur car il est très intelligent et réceptif. Il faut aussi le sociabiliser. Il n’aime pas vraiment la vie en ville. Il faut le brosser de temps en temps.