Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Sealyham Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Inférieure à 31 cm

Poids : 9 kg.

Poil : Poil de couverture est long et dur.

Robe : bleues ou blaireau sur la tête et les oreilles.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné qui a beaucoup de substance pour un petit volume. Le corps est plus long que haut. Le dos est horizontal, La poitrine est ample et bien descendue. Le crâne est large et légèrement bombé. La truffe est noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles moyennes retombent sur le côté des joues. La queue longue est portée droite.

Histoire :

C’est la ville de Sealyham au pays de Galles qui lui a donné son nom. Il est issu de croisements entre des west highland vhite terriers, des fox terriers et des dandie dinmont terriers. Le but de la sélection était d’avoir un chien de chasse le plus performant possible. Il a été exposé en 1903 pour la première fois. Le premier club a été crée en 1908 et la race a été reconnue en 1911. il est arrivé en France quelques années plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très affectueux avec sa famille. Il est très vif et très joueur, infatigable pour jouer avec les enfants. Il est de nature calme mais aimera faire de longues ballades pour se défouler. Sa nature méfiante envers les inconnus l’incitera a garder. Il ne supporte pas vraiment ses congénères. Il doit être éduqué jeune car comme beaucoup de terriers il est assez têtu. Il faut également bien le sociabiliser. Il faut le brosser toutes les semaines.