Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier écossais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 28 cm

Poids : 10,4 kg

Poil : épais et doux, poil de couverture très dur.

Robe : Noir, bringé ou froment.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien trapu aux membres courts. Il donne une impression de puissance sous un petit volume. Le dos est court, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est presque plat, le stop peu marqué. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles pointues sont droites. Le queue moyenne est portée droite ou légèrement courbée.

Histoire :

C’est un des plus anciens terriers écossais. On pense qu’il y en avait déjà à l’époque romaine. Il a été reconnu en 1875 en Grande Bretagne. Il était utilisé pour la chasse. Présent en exposition en 1868 son standard a été officialisé en 1882. Il est arrivé en France dans les années 1930. Mais la redécouverte de ses couleurs de robe a apporté un renouveau à la race en 1950.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très attaché à sa famille mais qui assez exclusif et il aura toujours une préférence pour le maître qu’il choisira. Il est gai, vif et partagera volontiers des activités de plein air avec les enfants. Méfiant envers les inconnus il saura garder en aboyant fortement. Il doit être éduqué avec fermeté mais sans aucune brutalité et avec douceur. Il doit être également sociabilisé jeune. Il faut le brosser toutes les semaines et le faire épiler par un professionnel du toilettage tous les trois mois.