Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Schnauzer Géant

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Entre 60 et 70 cm

Poids : 35 à 60 kg

Poil : court, bien dur(fil de fer)

Robe : Noir pur, Poivre et Sel

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien fort et compact. Le dos et le rein sont courts et solides. La poitrine est moyenne. Son crâne est fort et allongé. Le stop est accentué par les sourcils. La truffe est noire. Les yeux sont ovales et de couleur foncée. Les oreilles en forme de V sont attachées haut et retombent vers l’avant. La queue naturelle est en forme de sabre ou de faucille.

Histoire :

Il est originaire de Bavière. Il serait issu de croisements entre le schnauzer moyen et l’ovtcharka qui est un grand chien de berger russe. Au début du 20ème siècle, des éleveurs avertis ont reconnu en ce chien des performances remarquables et des qualités caractérielles précieuses. Il fut inscrit au livre des origines en 1913 et en 1925 il était reconnu comme chien utilitaire.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est d’une fidélité sans faille pour son maître. Il est proche de sa famille.Il est équilibré et calme. Il n’aime pas la solitude. Il accepte la compagnie des enfants si ils sont un peu grands. Ce n’est pas le chien idéal pour les tous petits. C’est un excellent gardien et défenseur pour sa famille et son environnement. Il ne supporte pas les autres animaux de la maison. Il nécessite un maître expérimenté. Il doit être bien éduqué et sociabilisé et ce dès son plus jeune âge.Il peut être chien de travail grâce à son très bon flair dans le recherche des disparus, de drogue ou d’explosifs.Il faut le brosser régulièrement.