Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Schnauzer moyen

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 50 cm.

Poids : 14 à 20 kg.

Poil : dur et bien fourni.

Robe : Noir ou « Poivre et sel ».

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, ramassé, robuste. Le dos et le rein sont courts et forts. La poitrine est bien descendue. Le crâne est fort et allongé. Le stop est accentué par les sourcils. La truffe est noire. Les yeux sont ovales de couleur foncée. Les oreilles sont attachées haut en forme de V, elles pointent vers l’avant. La queue naturelle est en forme de sabre ou de faucille.

Histoire :

Ce chien est originaire de bavière. Il serait issu de croisement entre le biberhund ( aujourd’hui disparu ) avec des chiens locaux. Il appréciait les chevaux et vivait dans les écuries ou il traquait les rongeurs. Il était alors nommé « pinscher à poils durs ». en 1895 le club du pinscher et du schnauzer fut crée. En 1907 il fut appelé «  schnauzer moyen ».

Caractéristiques et aptitudes :

Le schnauzer est un bon chien de compagnie assez calme. Il est très attaché à ses maîtres et adore les enfants avec qui il jouera volontiers car il est assez actif. Il est réservé envers les inconnus et ne manquera pas de vous prévenir d’une situation anormale. Il est tout à fait fiable car il n’aboie pas pour rien. C’est un bon gardien. Il n’est pas agressif. Il doit être éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Il doit être brossé régulièrement.