Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Schnauzer nain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Entre 30 et 35 cm

Poids : Entre 5 à 8 kg

Poil : court, bien dur (fil de fer)

Robe : Noir pur, Poivre et SelNoir et Argent, Blanc pur

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien, ramassé, robuste et très élégant. Le dos et le rein sont courts et solides. La poitrine est moyenne. Le crâne est fort et allongé. Le stop est accentué par les sourcils. La truffe est noire. Les yeux sont ovales de couleur foncée. Les oreilles sont attachées haut en forme de V, elles pointent vers l’avant. La queue naturelle est en forme de sabre ou de faucille.

Histoire :

Il est originaire de la région de Francfort. Il serait issu de croisements entre le schnauzer moyen et différents chiens à poil durs, souple et soyeux. Le pari était d’obtenir un petit chien dont l’aspect physique et le caractère seraient au plus près du schnauzer moyen. Le résultat a été concluant. Il a été officiellement reconnu en Allemagne en 1890.

Caractéristiques et aptitudes :

Il a le même caractère que le schnauzer moyen, mais il se rapproche des chiens de petites races de part certains de ses comportements. C’est un excellent chien de compagnie très proche de ses maîtres et de sa famille. Il aime les enfants un peu grands mais n’apprécie pas la compagnie des plus petits. Il aime particulièrement vivre à la maison. Il est méfiant envers les étrangers, ce qui en fait un bon gardien qui vous avertira. Il n’aime pas vraiment le contact avec les autres animaux surtout ses congénères.Son éducation ne posera pas de problèmes car il est très intelligent et obéissant, mais elle doit être faite dès son plus jeune âge ainsi qua sa sociabilisation. Il faut le brosser régulièrement.