Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Schipperke

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 35 cm

Poids : 3 à 9 kg

Poil : sec, droit, ferme, dur, dense, dur, abondant

Robe : Noire

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien bien bâti est un berger de format réduit. Le dos est droit et fort, le rein est court et bien râblé. La poitrine est bien descendue. Le front est large le stop bien marqué, la truffe est noire. Les yeux sont en forme d’amande de couleur brun foncé. Les oreilles sont petites, triangulaires, attachées haut et portées droites. La queue est longue, elle atteint au moins le jarret.

Histoire :

Les origines communes avec celles des bergers belges datent de plusieurs siècles. Mais il pourrait aussi descendre des spitzs nordiques. C’était le compagnon des savetiers de Bruxelles. Les bateliers flamands l’ont aussi utilisé pour garder leurs bateaux. Il fut exposé pour la première fois an 1882. Cinq ans plus tard il s’exporta en Grande Bretagne et aux Etats unis. Le premier standard a été officialisé en 1888.

Caractéristiques et aptitudes :

Le schipperke est un chien de compagnie idéal. Il est gai et plein de joie de vivre. Il aime tout le monde et est très doux avec les enfants. Il adorera partager leurs jeux. Il saura s’adapter aux situations nouvelles sans aucuns problèmes. Il est assez réservé envers les étrangers ce qui fait de lui un bon chien de garde sans agressivité mais qui vous avertira en aboyant fortement. Son éducation et sa sociabilisation doivent êtres faites avec calme et douceur. Il faut le brosser en temps normal une fois par semaine