Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Samoyède

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 54 à 60 cm

Poids : 25 à 35 kg

Poil : double et de longueur moyenne

Robe : Blanc, couleur crème ou biscuit

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, élégant. Il donne une impression d’endurance, de force tout en étant plein de charme. Le dos est droit, le rein court et fort, la poitrine est bien descendue. Le crâne est légèrement convexe, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles attachées haut sont petites, triangulaires et portées droites. Le queue est portée courbée vers l’avant sur le dos ou sur le côté.

Histoire :

Ce chien a été découvert en Sibérie à la fin du 19ème siècle. Il gardait les troupeaux de rennes d’un peuple nomade les Samoyèdes. L’élevage de cette race a commencé en Angleterre ou le premier standard a vu le jour en 1909, le club de race a été crée en 1920. On l’a donc assimilé à une race anglaise, mais elle est maintenant rattachée à la Sibérie sous l’égide du Nordic Kennel Union. Il s’est exporté aux Etats-Unis en 1906.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très sportif. Il est doux, affectueux et très proche de ses maîtres. Il aime beaucoup les enfants et partagera volontiers des activités avec eux. Il aime quand même avoir un peu d’indépendance. Il n’a pas une once d’agressivité et n’est pas du tout gardien. Il n’apprécie pas vraiment ses congénères mâles.Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Il doit être brossé au moins une fois par semaine et plus en période de mue.