Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Saint-Bernard

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 90 cm

Poids : 55 à 80 kg

Poil : long ou court

Robe : Blanc et roux/brun avec un masque foncé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien majestueux qui a un corps puissant, ferme et musclé. Le dos est large, la croupe longue et la poitrine moyennement descendue. La tête large est imposante. Le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux sont de couleur brun foncé à noisette. Les oreilles triangulaires sont tombantes, bien accolées aux joues. La queue bien touffue est portée retombante lorsque le chien est au repos.

Histoire :

Ce chien descend du mâtin tibétin. Il a été sélectionné au départ par les moines de l’hospice du Grand-Saint Bernard pour secourir les voyageurs en montagne et pour la garde. Sa carrière cynophile n’a vraiment commencé qu’en 1867 lorsque des documents généalogiques furent établis par Heinrich Schumacher de Holligen. Le club suisse a été crée en 1884 et le saint bernard a été alors reconnu comme une race d’origine suisse.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie. Il est calme, il aime sa famille et est très gentil avec tout le monde. Il aime les enfants avec qui il peut partager des jeux. Bien que très sociable, c’est un excellent gardien. Son éducation et sa sociabilisation ne posent pas de problèmes car il est très intelligent et comprend très vite les choses. Il ne supporte pas la chaleur. Sa croissance doit être bien surveillée en lui apportant une bonne alimentation. Il faut le brosser régulièrement.