Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Petit chien russe

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 20 à 28 cm; moins de 3 kg.

Poids : Environ 3 kg

Poil : Lisse et court ou long.

Robe : Couleurs soutenues: feu avec noir.

Silhouette : Ossature fine, musculature sèche.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien haut sur pattes, à l’ossature fine et à la musculature sèche. Le dos est fort et droit, le rein court, la poitrine bien descendue. Le crâne est haut, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles longues et minces sont dressées. La queue naturelle est en forme de faucille pas portée plus bas que la ligne de dos.

Histoire :

Le toy terrier anglais était très répandu en Russie au début du 20ème siècle. Son élevage ayant été abandonné des éleveurs ont décidé de reprendre la sélection. La plupart des chiens utilisés n’étant pas de pure race, elle a évolué bien différemment du toy terrier d’origine. En 1958 on décida de fixer la race et c’est ainsi que le toy terrier de Moscou a vu le jour. Après une longue sélection on a aboutit au petit chien russe actuel dont le standard a été publié en 2006.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie bien dans sa tête. Il est vif et actif c’est un bon compagnon pour toute la famille également pour les enfants car il un tempérament joueur même un peu âgé. Il n’a aucune agressivité. Son éducation et sa sociabilisation se font sans problèmes surtout en utilisant le jeu et de la douceur. La variété à poil long doit être brossée au moins une fois par semaine.