Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Rottweiler

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 61 à 68 cm au garrot

Poids : 48 kg

Poil : lisse et bien serré.

Robe : noire et feu

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne à grande. Il est très harmonieux et robuste. Le dos est droit et puissant, le rein court est fort. La poitrine est bien descendue. Le crâne est large, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles moyennes sont triangulaires et portées pendantes. La queue est horizontale en prolongement de la ligne de dessus, elle est portée pendante si le chien est au repos.

Histoire :

Ses origines sont très anciennes. Ses ancêtres sont probablement issus du Mâtin tibétin arrivé en Allemagne avec les invasions romaines. Le croisement avec des chiens autochtones a produit des chiens puissants et travailleurs. Son nom lui vient de la ville de Rottweil. Le standard a été officialisé en 1901. le club du rottweiler allemand a été crée en 1921. Les premiers ont été inscrits au LOF en 1970.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien bien équilibré docile et obéissant. Il aime sa famille à qui il est très fidèle. Il adore les enfants et les protège naturellement. C’est un très bon chien de garde et de protection. Il ne supporte pas trop ses congénères. Il doit être bien éduqué avec fermeté et douceur et sociabilisé dès son plus jeune âge. Il faut le brosser de temps à autre.