Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger Australien Kelpie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 51 cm

Poids : 11 à 25 kg

Poil : Poil serré, très épais, couché à plat. Riche en sous-poil court et dense.

Robe : noir, noir et marron rougeâtre, rouge, rouge et marron rougeâtre, fauve.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien tonique qui ne manque pas de substance. Il est très vif.Sa poitrine est plus haute que large Son dos est horizontal son corps est très musclé. Son crâne est un peu arrondi, le stop doit être bien prononcé.Sa truffe est de même couleur que son pelage. Ses yeux sont sombres et en amande. Ses oreilles sont droites. Sa queue pend au repos en crochetant très légèrement.

Histoire :

Ses origines sont australiennes. Il y serait apparu en 1870 issu d’un croisement entre un colley à poil ras et une chienne dingo d’Australie. La race a été reconnue en 1908. La premier standard a été publié en 1989. La FCI l’a répertorié en 1997.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de famille doux et fidèle. Proche de ses maîtres Il aime les enfants. Il a un besoin constant de se dépenser que ce soit dans le jeu ou les promenades. C’est indispensable pour son équilibre. Il est intelligent et apprend facilement ce qui permet de l éduquer sans problèmes. Il s’adaptera aussi sans problèmes à l’agility. Le toilettage n’est pas très contraignant il faut le brosser de temps à autre.