Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Rhodesian Ridgeback

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 63 à 69 cm

Poids : 36,5 kg.

Poil : Ras, avec une crête dorsale.

Robe : Fauve clair à fauve rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien très harmonieux. Le dos est puissant, le rein fort, musclé et un peu voussé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large et plat, le stop bien prononcé, la truffe noire ou marron. Les yeux ont une couleur accordée à la robe. Les oreilles moyennes retombent contre la tête. La queue est portée légèrement recourbée vers le haut.

Histoire :

C’est le chien du Zimbabwe anciennement la Rhodésie. Les colons y sont arrivés en 1652 avec de nombreux chiens de race. Ce sont les croisements de ces chiens avec les chiens à crête dorsale des Hottentots qui seraient à l’origine de la race. Il chassait principalement le lion. Le premiers sujets sont arrivés en Angleterre en 1914 et le standard a été rédigé en 1922. Le rhodesian ridgeback a été approuvé en 1926 par l’union cynologique du sud de l’Afrique.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien chasse encore dans le monde mais en France il est chien de compagnie et de garde. C’est un bon chien de famille très gentil et fidèle avec sa famille. Il est très patient avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus, c’est un bon gardien qui n’est pas peureux mais pas agressif, il préfère dissuader. Il a un caractère fort et doit être bien éduqué par un maître à la hauteur. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il a besoin d’activité la vie en ville n’est pas conseillée. Il faut le brosser de temps en temps.