Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Labrador retriever

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 57cm au garrot

Poids : 30 à 35 kg

Poil : Court, épais, dense, rêche.

Robe : Noire, chocolat ou sable.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien charpenté. La ligne de dessus est horizontale, le rein large, court et fort, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé. Les yeux sont de couleur noisette ou marron. Les oreilles sont retombantes. La queue est recouverte d’un poil épais qui donne une apparence de rondeur surnommée « queue de loutre ». Elle est portée gaiement.

Histoire :

Le labrador est issu du chien de Saint-John vivant sur l’île de Terre-Neuve depuis le début du 18ème siècle. A la fin de ce siècle on distingue deux types de chien : les grands à l’origine du terre-neuve et du landseer et les plus petits à l’origine des retrievers. Il a été crée par lord Malmesbury sans faire de croisements, mais il a sélectionné des sujets sur leur caractère et leur travail. Il a été reconnu par le Kennel club en 1903 et le premier club de race a vu le jour en 1916.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse il adore travailler dans l’eau et il mémorise très bien les endroits ou tombe le gibier. Il possède aussi un très bion odorat et il est aussi doué dans la recherche du gibier blessé. C’est un bon chien de compagnie affectueux, fidèle qui aime faire plaisir à son maître. Il apprécie les enfants et joue volontiers avec eux. Il n’est pas gardien. Il est très facile a éduquer et a sociabiliser. Il peut être chien guide d’aveugle, chien de recherche de drogue ou d’explosifs.Il a besoin d’exercice. Il faut le brosser une fois par semaine.