Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Pumi

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 38 à 47cm

Poids : 8 à 15 kg.

Poil : long, ondulé, bouclé

Robe : gris, noir, fauve, blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen qui ressemble physiquement beaucoup à un terrier. Le dos et le rein sont droits et courts. La poitrine est longue et bien descendue. Le crâne est large, le stop très peu marqué. La truffe est noire. Les yeux ovales sont bruns foncés. Les oreilles sont implantées haut et le tiers supérieur est replié vers l’avant. La queue fait un arc de cercle sur la croupe.

Histoire :

Cette race a été lentement crée entre des croisements de Puli , de chiens allemands et de chiens français à oreilles droites. Après avoir été différencié du puli son standard a été élaboré et reconnu comme race à part entière en 1920. Il a été reconnu par la FCI en 1966. Il a fallu attendre les années 1970 pour que le Pumi sorte de Hongrie. Il n’est pas très répandu.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très agréable. Il est très vif, c’est un hyper actif. Il est méfiant envers les étrangers et il est capable de défendre ses maîtres en cas de besoin. C’est un chien démonstratif qui aboie beaucoup. Il est assez facile à éduquer et à sociabiliser car il est intelligent mais il est aussi têtu. Vu son énergie il peut très bien faire de l’agility. Il faut le brosser une fois par semaine.