Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Petit Basset Griffon Vendéen

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 34 à 38 cm.

Poids : 10 à 14 kg

Poil : dur et long

Robe : blanc et noir,noir et feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien très vif. Le dos est droit et bien soutenu, le rein musclé, La poitrine bien développée. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles étroites et fines sont pendantes. La queue est attachée haut et assez courte, elle est portée en sabre.

Histoire :

Son standard a été longtemps le même que le grand basset, seule la taille les différenciait. Mr Abel Dezamy lui a crée son propre standard. Il constitue la majorité des meutes de petite vénerie à tir avec le beagle et le basset fauve de Bretagne.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courageux très à l’aise dans les ronces et les broussailles. Il est résistant et obstiné. Il peut travailler seul ou en paire. C’est aussi un bon chien de famille. Il est affectueux et calme. Il a très bon caractère et il est très attaché à son maître à qui il obéit parfaitement. Il faut qu’il soit très bien éduqué dès son plus jeune âge et également le sociabiliser. La vie citadine ne lui convient pas. Il a besoin de se dépenser. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.