Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Pékinois

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 cm maximum

Poids : 2 et 8 kg

Poil : Long et droit.

Robe : Toutes les couleurs et marques sont présentes.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien bien proportionné. Le corps est court, le dessus horizontal, la poitrine large avec des côtes bien cintrées. Le crâne est large, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles en forme de cœur et bien frangées sont portées accolées à la tête. La queue est portée légèrement courbée sur le dos elle est aussi bien frangée.

Histoire :

C’est une race très ancienne. Ce chien était sacré en Chine ou il est longtemps resté caché dans les palais. Il était presque traité comme un dieu. Quelques sujets furent emmenés en Angleterre en 1860 ou la race est devenue très populaire. Elle a été reconnue en 1898.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’appartement idéal. Bien que réservé il aime sa famille à qui il sait démontrer son affection. Il est plus réticent envers les enfants qu’il préfère ignorer. Il est méfiant envers les inconnus et vous préviendra en aboyant fortement de toute intrusion. C’est un bon gardien sans agressivité inutile. IL faut l’éduquer avec fermeté et patience vu son caractère un peu fort. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il n’est pas sportif. Il faut le brosser tous les jours et lui donner un bain tous les deux ou trois mois.