Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Parson Russell terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 33 à 36 cm

Poids : 8 à 10 kg

Poil : Lisse ou dur, rêche, serré et dense.

Robe : Entièrement blanc ou blanc avec marques fauve.

Silhouette : grand et mince

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien harmonieux qui donne une impression de grande souplesse. Le dos est droit, le rein est légèrement arqué, la poitrine est modérément descendue. Le crâne est plat, le stop est peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont de couleur sombre. Les oreilles sont petites, en forme de V, elles retombent vers l’avant. Le queue attachée haut, de longueur moyenne est épaisse à la base et va en s’amenuisant vers l’extrémité.

Histoire :

Au début du 19eme siècle le révérend John Russel a sélectionné selon lui le terrier type pour la chasse au renard. A partir d’une femelle, il a fait de nombreux croisements. Il cherchait surtout à améliorer les aptitudes pour la chasse. En 1990 le Kennel Club anglais reconnaît la race et publie le standard en le nommant « parson jack russel terrier ». En 2001, la FCI le reconnaît officiellement à titre définitif.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui a beaucoup d’énergie, agile et très actif. Il jouera volontiers avec les enfants. Mais il apprécie quand même des moments de calme et d’affection. Il n’est pas agressif envers les étrangers. Il doit être bien éduqué car il est assez têtu. Il doit être bien sociabilisé dès son plus jeune âge. Il doit être brossé régulièrement et amené une à 2 fois par an chez un professionnel pour être épilé.