Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Pinscher autrichien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 à 50 cm

Poids : entre 9 et 15 kg.

Poil : Court, droit et poil double

Robe : couleur jaune, fauve, brun-jaune.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen bien trapu. Le dos et le rein sont courts et larges. La poitrine ample est bien descendue. Le crâne est large, le stop est bien marqué la truffe est noire. Les yeux ronds sont bien foncés. Les oreilles implantées haut sont semi-dressées. La queue est moyenne bien fournie.

Histoire :

Ses origines viennent du « pinscher de campagne » chien de ferme polyvalent de l’ancienne Autriche. Sa sélection a commencé en 1921. Le kennel Club d’Autriche le reconnaît sept ans plus tard sous le nom de « Pinscher autrichien à poil court «  en 2000 il a pris son nom actuel. Il y en a très peu en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

Le pinscher autrichien est un chien gai et heureux de vivre. Il est très attaché à sa famille et adore les enfants avec qui il sera toujours le premier à jouer. Il est réservé envers les inconnus ce qui fait de lui un bon chien de garde.Il doit être éduqué dès son plus jeune âge mais en douceur car il est assez têtu. Il doit être également sociabilisé. Il faut le brosser régulièrement.