Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Norfolk Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25-26 cm au garrot

Poids : Environ 5 kg

Poil : Dur et droit, couché contre le corps.

Robe : La robe se présente dans tous les tons de rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien bas sur pattes qui a de la substance et de l’os. Le corps est compact, le dos court, les côtes bien cintrées. Le crâne est large, légèrement arrondi, le stop bien prononcé. Les yeux sont de couleur marron foncé ou noire. Les oreilles moyennes en forme de V retombent vers l’avant. La queue est de longueur modérée.

Histoire :

Ce chien a les mêmes origines que le norwich-terrier. Les deux races ont été dissociées en 1964.On les trouvait dès la fin du 19eme siècle dans le comté de Norfolk en Angleterre qui a donné son nom à celui ci. Ils sont probablement issus de croisements entre l’irish terrier et le yorkshire terrier. Il étaient utilisés pour chasser les rats. Le club du norwich terrier a été crée en 1930. Le norwich a été reconnu après l’apport de sang d’autres terriers. On avait alors deux variétés distinctes : Une à oreilles tombantes le norfolk terrier et l’autre avec les oreilles dressées le norwich terrier.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie. Il est affectueux et doux avec sa famille. Il est d’une grande vivacité et il est très joueur. Il est réservé envers les inconnus, c’est un bon gardien. Il est sociable et s’entend bien avec ses congénères. Son éducation ne pose pas de problèmes. Il faut le sociabiliser jeune vis à vis de l’inconnu. Il faut le brosser tous les jours et le faire toiletter par un professionnel deux fois par an.