Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Spitz japonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30-38 cm

Poids : 6 à 10 kg

Poil : Poil de couverture droit, sous-poil court et dense.

Robe : blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné et robuste, beau et très digne. Le dos est droit et court, le rein large, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est large, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont bien foncés. Les oreilles petites, triangulaires sont portées dressées et tournées vers l’avant. La queue attachée haut est portée sur le dos.

Histoire :

Ses origines divergent. Pour certains il serait issu du samoyède, pour d’autres il serait issu du grand spitz allemand importé au japon vers 1920. Un croisement avec d’autres spitzs européens a fixé la race. On l’a vu pour la première fois en exposition à Tokyo en 1921. Le standard a été officialisé par le Kennel Club japonais en 1948. Il est toujours en vigueur de nos jours.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien très affectueux est très démonstratif est un bon chien de compagnie. Il est gentil avec tout le monde et adore jouer avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus et sera un bon gardien d’autant que c’est le moins bruyant des spitz. Il est quand même assez indépendant. Il doit donc être éduqué en conséquence sans aucune brutalité. Il doit être aussi être parfaitement sociabilisé. Il faut le brosser très régulièrement pour conserver le beauté de sa robe mais il ne perd pas ses poils.