Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Mastiff

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 80cm

Poids : 80 à 100kg (mais pas précisé au standard)

Poil : court, serré

Robe : sable, abricot, bringé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant et imposant. Le corps est massif, le rein et le dos sont larges et musclés. La poitrine ample et haute est bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé. Les yeux sont petits de couleur noisette le plus foncé possible. Les oreilles retombent sur les joues. La queue attachée haut est large à la naissance et va en s’amenuisant vers l’extrémité.

Histoire :

Il serait un descendant lointain des dogues tibétains débarqués sur le continent britannique. Il a été gardien de troupeaux, mais a aussi combattu les fauves, les ours ou les autres chiens. La race a mis longtemps à trouver son homogénéité. Elle a été reconnue en 1924. Elle a failli comme bon nombre d’autres races disparaître durant la seconde guerre mondiale. Mais un nombre suffisant de sujets a permis de la sauver aux Etats-Unis.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien bien équilibré et très doux. Il est très proche des gens qu’il aime mais n’est pas très démonstratif. Il est patient et attentif avec tout le monde. Il est méfiant avec les inconnus ce qui va faire de lui un chien de garde dissuasif car il n’a pas une once d’agressivité. Il faut qu’il soit éduqué et sociabilisé jeune ce qui ne va pas poser de problèmes car il est intelligent, réceptif et obéissant.Il faut surveiller sa croissance et y adapter une très bonne alimentation comme pour tous les chiens de grande race. Il faut le brosser de temps en temps.