Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Épagneul de Münster

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60-65 cm

Poids : env. 30 kg

Poil : long et dense

Robe : blanc avec des plages noirs

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant aux lignes pures. Le dos est court, le rein bien marqué, la poitrine bien descendue. Le tête est allongé, le stop peu marqué. La truffe noire. Les yeux sont de couleur aussi foncée que possible. Les oreilles sont larges, leur partie inférieure arrondie et portées pendantes. La queue est portée horizontalement ou à peine plus haut.

Histoire :

Les origines de ce chien remontent aux chiens d’oysel datant du Moyen Age. Il serait issu de croisements entre des chiens d’arrêt à poil long, des setters, des pointers et des épagneuls. L’élevage de la race pure a débuté en 1922 sous le contrôle du club. Le premier standard a été officialisé en 1936. Il est moins répandu que le petit münsterlânder.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse polyvalent qui travaille sur tous les terrains et même à l’eau. Son point fort est son travail après le coup de feu. Il a un très bon arrêt et c’est un bon rapporteur. Il peut travailler en meute. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est docile et sait garder son calme. Son éducation est facile car il apprend très vite et il est intelligent. Il faut aussi le sociabiliser. La vie en ville ne lui convient pas il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser au moins deux fois par semaine.