Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Pinscher nain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 30 cm

Poids : 4 à 6 kg

Poil : Court et dur

Robe : Unicolore Rouge cerf, noir et feu

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est le pinscher allemand en modèle réduit. Le poil ras souligne bien sa forme inscriptible dans un carré. Le dos et le rein sont puissants, fermes et courts. La poitrine est bien descendue. Le crâne est fort, le stop peu marqué, la truffe noire.Les yeux ovales sont bien foncés. Les oreilles en forme de V sont droites la pointe repliée vers l’avant. La queue naturelle est en forme de faucille ou de sabre.

Histoire :

Ses origines sont floues. Il serait issu de croisements entre le pinscher allemand, le teckel, le lévrier italien. Il était très répandu au début du XX ème siècle, mais la première guerre mondiale a fait largement chuter le cheptel. Mais en 1925 les effectifs étaient bien remontés. Entre temps la race s’est exportée aux Etats-Unis ou elle a été reconnue par l’American Kennel Club en 1929.Depuis elle n’a pas cessé de se développer la-bas.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie vif et équilibré. Il a un énorme besoin de se dépenser, mais il n’est pas fait pour autant pour vivre dehors car il craint le froid et la pluie. Il est méfiant envers les inconnus ce qui fait de lui un bon gardien. Il n’apprécie pas tellement la compagnie de ses congénères.Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge.Il adorera chasser les petits rongeurs si il possède un jardin. Il doit être brossé régulièrement.