Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Mâtin espagnol

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 72 à 85 cm.

Poids : 52 à 82 kg.

Poil : mi-long à court

Robe : toutes les robes sont autorisées

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de grande taille, bien proportionné, musclé, avec une ossature compacte. Le dos est puissant, le rein long et large, la poitrine ample et profonde. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont de couleur noisette foncé. Les oreilles sont triangulaires plates et tombantes. La queue est portée bas et fait parfois un crochet sur le quart terminal.

Histoire :

Originaire du sud-ouest de l’Espagne, il serait la plus ancienne race espagnole. Il descendrait de molosses antiques importés par les romains. Il gardait et défendait les troupeaux de moutons. Il aurait été aussi croisé avec le mastiff anglais. Après avoir failli disparaître totalement , la race est encore aujourd’hui en reconstruction. Le standard a été officialisé en 1946, mais le club de race lui a vu le jour en 1981.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie débordant d’affection pour sa famille surtout pour les enfants. C’est également un bon gardien dissuasif de part sa corpulence et de par sa voix grave puissante. Il ne supporte pas bien ses congénères. Il faut qu’il soit éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge car il est un peu têtu. Il faut surveiller sa croissance et lui apporter une alimentation adaptée. Il faut le brosser régulièrement.