Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier persan

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 et 71 cm

Poids : 14 à 25 kg

Poil : Lisse, doux

Robe : Toutes couleurs admises.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien exprime la grâce et l’harmonie. Le dos est large, le rein légèrement arqué et musclé, la poitrine haute et longue. Le crâne est modérément large, le stop peu marqué, la truffe marron ou noire. Les yeux ovales sont de couleur foncée à noisette. Les oreilles longues sont portées tombantes. La queue longue est portée naturellement courbée.

Histoire :

C’est une des races les plus anciennes Il était utilisé pour chasser par les nomades. Chaque tribu avait les chiens les plus adaptés à sa région. Selon la tradition au Moyen orient les chiens ne sont ni vendus ni achetés mais offerts comme une marque d’honneur. C’est pourquoi les sujets offerts en Europe étaient différents selon la région de provenance. En 1923 le standard anglais a été rédigé et il a été reconnu par le kennel club américain en 1928.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très fidèle et très attaché à sa famille. Il a quand même une part d’indépendance. Il est méfiant envers les inconnus mais sans agressivité. Il ne fait que prévenir. Il vit très bien avec les autres animaux. Il est facile à éduquer en dosant un peu de fermeté et de douceur. Il faut aussi le sociabiliser. Il a besoin de se dépenser. Il doit être brossé régulièrement.