Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Caravan hound

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 68 à 72 cm

Poids : non précisé

Poil : Ras ou avec des franges aux oreilles aux pattes et au fouet.

Robe : Toutes les combinaisons de couleurs sont acceptées.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien. Le dos est large long et musclé. La poitrine est profonde, les côtes sont saillantes. Les yeux ovales sont de couleur sombre ou claire. Les oreilles moyennes, très légèrement arrondies aux extrémités sont retombantes. La démarche souple et légère des quatre pattes doit toujours être élégante.Il y a deux variétés de pelage, le premier entièrement ras et le second avec des franges aux oreilles, aux jambes et au fouet.

Histoire :

Ce chien est une race ancienne originaire du plateau du Deccan en Inde occidentale.Il est aussi appelé Karwani chez la population rurale mais il a été anglicisé en CARAVAN HOUND lorsque le KCI a reconnu la race. C’est probablement un descendant du saluki et du lévrier afghan introduits par les Arabes, les Perses et les Afghans lorsqu’ils sont venus en Inde. Ils ont suivi leurs maîtres nomades qui se déplaçaient de lieu en lieu en convois, c’est de la qu’est venu le nom de Caravan hound.Ils ont été élevés en raison de leurs qualités, leur habileté à la chasse, leur rapidité et leur endurance en plus de leurs qualités esthétiques.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de travail, capable de produire d’excellents résultat sur le terrain,. Il est élégant, gracieux et courageux.Sa force physique alliée à une grande vitesse lui permettent de chasser sur des terrains difficiles.Ce n’est pas le chien idéal pour une vie en appartement, il a besoin d’espace et d’exercice..Ce chien doit être traité avec douceur et respect sous peine de le braquer.Ils ne sont pas très expansifs et m’aiment pas le contact avec les inconnus ce qui fait d’eaux de bons chiens de garde.